Qui est le Goupil?


Le Goupil est une marque créée en février 2016 par Céline Richard et François Gras, deux amoureux de grands espaces et de nature sauvage. C'est pour vous faire partager les bienfaits des plantes et notamment la richesse des cultures françaises qu'ils fabriquent de leurs mains des produits de très grande qualité. En choisissant les meilleurs ingrédients issus de l'agriculture biologique et même des végétaux non traités cueillis à la main (encore mieux que le BIO!) au cœur de l'Auvergne et en travaillant artisanalement pour respecter au mieux les propriétés de leur matière première, ils vous proposent des soins cosmétiques efficaces et 100% écologiques. Pas d'ajouts superflus, tous les ingrédients utilisés dans les produits du Goupil sont actifs et efficaces!

 

Qui est Céline?
Après une carrière professionnelle de designer qui l'a amenée à travailler sur l'identité visuelle et le packaging de grandes marques internationales, à 32 ans, Céline décide alors de créer sa propre marque, une marque responsable, proche de ses consommateurs. L'envie d'apprendre, d'entreprendre et de travailler de ses mains avec des matières naturelles la passionnent. Sensible au respect de la biodiversité et à l'écologie. C'est en étudiant les marques de cosmétiques conventionnelles, trop polluantes à son goût et peu regardantes sur les effets nocifs pour la santé de certains ingrédients (perturbateurs endocriniens, nanomatériaux, pétrochimie... ), qu'elle se décide à prendre à bras le corps la problématique de la cosmétique bio et se forme à l'école de Franck Dubus, Dhrumana, mais aussi à l'IPAL et aux ateliers Souris-verte pour apprendre à fabriquer elle-même. En découle une passion pour la savonnerie à froid ainsi que pour les plantes médicinales et aromatiques.

Qui est François?
François Gras, originaire de Douai (Nord de la France), diplômé d'école de commerce et de logistique internationale, après une expérience professionnelle au sein de grosses structures, est soucieux de revenir à un mode de vie plus proche de ses valeurs. Nature, sérénité, respect de l'environnement et des ressources naturelles, circuit court sont ses fers de lance. L'envie d'entreprendre et de construire un futur meilleur le pousse à s'investir dans ce beau projet avec sa compagne Céline. Il met la main à la pâte, aide à la production, au développement commercial de la marque et à la recherche de partenaires partageant les mêmes valeurs.